La chocolaterie PUROKAO

Où?

En Côte-d’or, même si des fois on peux en douter !

Cette petite boutique en plein centre ville d’un village côte d’orien se situe au 4 route de Dijon 21360 BLIGNY-SUR-OUCHE.

C’est à 47 kms de Dijon, soit environ 55 minutes.

Quoi?

La chocolaterie PUROKAO

La chocolaterie PURAKAO est une chocolaterie culturelle maya créée en 2017. Monsieur est mexicain et s’occupe de la production. Vous pourrez le voir en plein travail derrière les vitres de son atelier.

Madame gère à merveille l’accueil des clients.

Vous passez la porte et vous êtes littéralement transportés en quelques secondes au Mexique ! 

Vous y découvrez une multitude d’objets, d’accessoires dédiés à la culture du chocolat, d’aliments de ce pays. Des objets décoratifs et des jeux typiques sont présents dans la boutique.

Infos :

La chocolaterie PUROKAO

Horaires : mercredi de 9H à 12H et de 14H30 à 18H30

                             jeudi/vendredi/samedi/dimanche de 14H30 à 18H30

Vous pouvez les joindre au 0380209497.

Vous pouvez aussi les retrouver via leur compte Facebook ou Instagram.

Activités : 

 

Elles sont très nombreuses : 

 

  • La découverte de la boutique (en parallèle, des informations ludiques sur le Mexique sont données, cela est passionnant !)
  • La dégustation avec un large choix de produits (sucrés, salés…. 😋)
  • Les animations pour les adolescents , les adultes, les enfants… des ateliers créa-doc, des ateliers sensoriels, des démonstrations gourmandes). Nous n’avons pas pu tout essayé mais cela doit être à la hauteur ! Et surtout ceci nous donnera une excuse (ou pas….😁 d’y retourner)
  • Leur chaine Youtube pour de belles idées recettes.

 

Ce que l’on pense :

La chocolaterie PUROKAO

Cette boutique est juste incroyable. Vous passez la porte et vous vous mettez à parler espagnol ! Des couleurs vives, des objets insolites, une odeur de café, de chocolat… Tous les sens sont actifs.

A NE PAS MANQUER !

 

 

Les points forts : 

 

 

  • L’accueil. Il s’agit là d’une belle entreprise familiale ! Madame nous a reçu et nous ressentons sincèrement sa passion dévorante pour le Mexique et sa culture. Nous avons passé un moment de partage et d’apprentissage en famille ! Tout ce que l’on aime.
  • La dégustation : vous avez la possibilité de déguster des produits, sauces, chips, chocolat, bonbons.
La chocolaterie PUROKAO
  • Le dépaysement : en entrant dans la boutique vous serez surpris par la décoration, la musique, la présentation d’objets et leurs produits.

 Le petit + UPUD :

Nous avons testé le café. Il a un goût unique. C’est pourquoi nous avons cherché les boutiques proches de Dijon qui revendent les produits de la chocolaterie Purakao.

La chocolaterie PUROKAO

Ensuite, nous avons eu un coup de coeur pour les palets de chocolat. Ils sont savoureux ! Ils sont à tester de toute urgence pour vous faire un chocolat chaud à la maison.

La chocolaterie PUROKAO

Hello, nous sommes Angélique et Jean-Baptiste fondateurs de la société unpaysundrapeau.

Nous mettons en avant le patrimoine français grâce à des parcours ludiques, des escape game ou encore des courses d’orientation.

Si notre concept te plait n’hésite pas à nous contacter.

 

Belle journée     😁

Où bruncher à Dijon (et en Côte-d’or) ?

Où bruncher à Dijon (et en Côte-d’or) ?

Bruncher, ce nouveau mot à la mode. Cette mode qui a développé ce mouvement mais qui a aussi (malheureusement) fait grimper les prix de façon exorbitante dans certains restaurants. Pourtant, nous nous posons souvent la question : Où bruncher à Dijon (en Côte-d’Or) ?...