Le blason de Couchey

A première vue, sur le blason de Couchey, nous voyons une épée, deux têtes de sangliers. Ceci n’est pas vraiment révélateur de notre village aujourd’hui. Néanmoins, on peut observer ces animaux en se promenant dans les combes Vaulon ou Pévenelle. Quant à l’épée, il y a fort longtemps que les couchois n’en n’ont plus.

Pour le voir, vous pouvez regarder certaines plaques de rues. Aussi, à l’entrée de la mairie sur la droite, il est représenté en plus grand.

En fait, il s’agit des armes de la famille FEVRET, d’où est issu le dernier seigneur de Couchey. 

Ecartelé au 1 et 4 d’azur à trois bandes d’or, au 2 et 4 d’argent à la hure de sanglier, arrachée de sable, armée d’argent, lampassée d’une flamme de queule et posée en fasce. Les armes croisées avec épée de gueule croisée et pommetée de sable, posée en pal, la pointe en bas brochant sur le tout. 

Voilà vous savez tout sur le blason de Couchey 😊.

Hello, nous sommes Angélique et Jean-Baptiste fondateurs de la société unpaysundrapeau.

Nous mettons en avant le patrimoine français grâce à des parcours ludiques, des escape game ou encore des courses d’orientation.

Si notre concept te plait n’hésite pas à nous contacter.

 

Belle journée     😁

Où bruncher à Dijon (et en Côte-d’or) ?

Où bruncher à Dijon (et en Côte-d’or) ?

Bruncher, ce nouveau mot à la mode. Cette mode qui a développé ce mouvement mais qui a aussi (malheureusement) fait grimper les prix de façon exorbitante dans certains restaurants. Pourtant, nous nous posons souvent la question : Où bruncher à Dijon (en Côte-d’Or) ?...